#LA5000 IronFrance le nouveau défi de Dany Perray !

Dany Perray lors de la présentation de la 5000 ©Arnaud Masson / arnaudmasson.com

Dany Perray, aussi connu sous le nom “IronFrance”, est un ultra-triathlète du Bouguenais-club triathlon . Jeudi dernier, il tenait une conférence de presse pour le lancement de son nouveau challenge , #LA5000.
L’occasion également de présenter l’équipe de ce beau projet, dont je fait partie 🙂 !

L’équipe qui entoure Dany sur #LA5000 ©Arnaud Masson / arnaudmasson.com

Ce sera donc 100 kilomètres de natation, 4000 de vélo et 900 de course à pied, le tout en 17 jours, rien que ça !
Toutes les épreuves se dérouleront à Frossay en Loire-Atlantique à partir du 11 septembre 2020.

Dany Perray lors de la présentation de la 5000 ©Arnaud Masson / arnaudmasson.com

Des challenges sportifs et solidaires !

Dany n’en n’est pas à son coup d’essai. En effet, aujourd’hui la cinquantaine dépassée, il nage, court et fait du sport depuis ses 6 ans. En 2016 il s’est lancé le défi “IronFrance” en bouclant les 9 triathlons XXL de France en moins de 6 mois.

Puis en 2018, il se lance dans L’enduroman : Au départ de Londres, la course nécessite de courir 140 km pour rejoindre La Manche. puis il faut nager jusqu’à Calais, 45 km de nage (Dany assure que cette partie a été la plus délicate du parcours après avoir eu à allonger celui-ci de 8 kilomètres en raison d’un retour de la marée exceptionnel). Enfin, Paris sera rallié à vélo au bout de 300km.
Bloqué dans les bouchons parisiens (ça ne s’invente pas !) il ne lui manquera que 22 minutes pour battre le record du monde de ce challenge !
Cela ne l’empêchera pas de rentrer dans le cercle très fermé des seulement 34 Athlètes au monde à avoir réussi à terminer ce triathlon de l’extrême.

D’ici le départ de #LA5000 en septembre, Dany s’attaquera à deux IronMans français en guise de préparation :
La 1ère étape sera le “FrenchMan Triathlon” où Dany participera aux trois courses du week end.
Un triathlon M le jeudi, un L le vendredi et un XXL en guise de dessert le samedi pour un total de 7,2kms de natation + 310kms de vélo + 73kms de course à pied en trois jours !
Puis la deuxième étape sera l’ “AlpsMan”X2 où cette fois Dany ne cherchera pas à sonner la cloche mais bien à doubler les distances soit un Alpsman x2 entre le vendredi soir et le samedi soir.
Le but de cet Alpsman x2 est de “borner” à une intensité intéressante. Il sera important pour Dany de voir où il en est à 14 semaines de la vraie échéance. Finir n’est donc pas forcément la priorité et encore moins un point négatif si cela n’était pas possible.

L’ ALPSMAN que Dany fera deux jours de suite ©Arnaud Masson / arnaudmasson.com

Des défis pour une bonne cause !
Dany Perray puise sa motivation dans le combat qu’il mène pour l’association Autisme Espoir vers l’école (AEVE), une association qui soutient les parents dont les enfants sont autistes.
Touché par le regard d’une petite fille autiste il y a quelques années, Dany a décidé de relever ces défis sportifs au profit de l’AEVE, afin de mieux faire connaître cette association et la démarche qu’elle réalise pour les enfants autistes.
Ainsi, l’association bénéficie de la couverture médiatique autour des challenges organisés par Dany. C’est également l’occasion de créer des événements et partenariats pour récolter des fonds au profit de l’AEVE comme ici avec l’IRSS de Nantes

à l’issue de la conférence de presse, toutes et tous ont pu échanger avec Dany de son projet #LA5000 et de l’association, AEVE – Autisme Espoir Vers l’Ecole, pour laquelle il fait ces challenges depuis maintenant 4 ans.

télécharger et partager les photos de la conférence et des événements à venir ici : #LA5000

Laisser un commentaire